
Le Reiki ne se comprend pas, il se ressent…
Stressés par des vies à 100 à l’heure, nous pouvons rencontrer de véritables chutes d’énergie qui génèrent à la longue une fatigue chronique, des tensions, des douleurs récurrentes, des insomnies, des changements d’humeur, etc. Avec la sensation de ne plus rien maîtriser, pour finir par un épuisement physique et mental…
C’est là que le Reiki intervient : il peut nous aider à mieux gérer ce capital énergétique essentiel à notre équilibre.
“Rei” veut dire universel, et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et “Ki” renvoie à l’énergie vitale qui est en nous.
Souvent perçu comme ésotérique, par méconnaissance sans doute, le Reiki est une méthode d’origine japonaise, indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse, qui date du début du XXème siècle. Son fondateur Mikao Usui (1865-1926) l’aurait découvert lors d’un Satori, une expérience d’éveil spirituel du bouddhisme zen.
Le Reiki, thérapie énergétique subtile, vise à remettre en contact l’énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui améliora votre bien-être quotidien que ce soit mental et/ou physique (par exemple : fatigue, stress, anxiété, insomnie, douleurs chroniques, lombaires, cervicales, etc). En effet, l’énergie insufflée, véritable stimulant naturel, ira là où sont vos carences.
Il se prodigue de deux manières différentes :
Par l’apposition des mains, sans manipulations physiques, sur le visage et le corps (vous restez habillé sous réserve des chaussures). Les séances durent une heure environ, voire plus selon votre ressenti. |
A distance, selon un protocole qui vous sera expliqué en détail lors de votre prise de contact. |
Actuellement, pour des raisons de logistique, seul le Reiki à distance est proposé. Merci pour votre compréhension !
Pour commencer, il est préconisé de faire 4 soins rapprochés dans le temps. Si cela est trop astreignant, une autre solution peut être trouvée. Vous décidez ensuite, selon vos besoins et votre ressenti, si vous poursuivez ou non, et à quelle fréquence.
Aujourd’hui, le Reiki est reconnu comme une approche complémentaire dans plusieurs institutions médicales suisses, il est notamment mentionné par le Centre hospitalier universitaire vaudois dans la liste des thérapies répertoriées par son Centre de médecine intégrative et complémentaire (en savoir plus : CHUV-CEMIC).
Toutefois, le Reiki ne se SUBSTITUE PAS à un diagnostic ou à un traitement médical, mais peut être un complément efficace.